LE PROJET

 

Or Not… est un bureau de production, créé en 2003, et animé par sa fondatrice Marthe Lemut.

Elle assure la promotion d’artistes de musique contemporaine et de recherche sonore essentiellement dans le développement de leur diffusion ; avec Thierry Balasse sur l’ensemble des projets de la compagnie Inouie et Lucie Antunes pour toutes les productions de l’association João, notamment. Ponctuellement, Or Not… porte la production de spectacles d’autres artistes, qu’ils soient compositeurs, musiciens ou ensembles structurés.
Les projets produits par Or Not… entretiennent toujours un lien privilégié avec la scène posant la question de la dramaturgie du propos musical en cherchant à favoriser les approches interdisciplinaires.

 

Par ailleurs, Or Not… anime des ateliers de sensibilisation aux problématiques de production et de diffusion pour les compagnies.

 

Or Not… est membre de Futurs composés, réseau national de la création musicale, et adhère au Syndicat Professionnel des Producteurs, Festivals, Ensembles, Diffuseurs Indépendants de Musique (Profedim).

 

OR NOT...

Marthe Lemut

Or Not...

MARTHE LEMUT
LES ATELIERS

Dans un souci de partager son expérience de terrain, Marthe Lemut propose des ateliers de sensibilisation aux problématiques de production et de diffusion pour les compagnies. L’expertise proposée ici par Or Not… se place à l’endroit de la pratique et de l’échange. Ce sont des modules pensés à la demande d’agences culturelles régionales et avec elles et qui répondent à leurs efforts d’accompagnement des équipes artistiques de leurs territoires. Certaines compagnies peuvent faire appel à Or Not… pour travailler aux côtés de leurs chargés de diffusion pour un ou deux jours d’ateliers spécifiques et adressés.

Un petit homme moustachu, aux épais cheveux blancs, se promène, un carnet ouvert à la main, et écrit en notes de musique les propos qu’il entend dans la rue. C’était sa passion : mettre la parole vivante en notation musicale ; il a laissé une centaine de ces « intonations du langage parlé ». Cette activité curieuse l’a classé aux yeux de ses contemporains, dans le meilleur des cas parmi les originaux, dans le pire des cas parmi les naïfs qui n’ont pas compris que la musique est création et non pas imitation naturaliste de la vie.

 

 

Milan Kundera (Les testaments trahis)

 

LES PRODUCTIONS
fr / en
MARTHE LEMUT +33 6 03 78 20 10 MARTHE.LEMUT@ORNOT.EU 3 RUE DANVILLE 75014 PARIS